Associations Samedi 11 septembre de 9h à 17h30 Vide-grenier du Comité des fêtes Réservation à partir du 1er juillet. + d'infos : https://bit.ly/3whDllZ

Associations Tout l'été Découverte du billard proposé par l'Académie de Billard de Chassieu. Plus d'infos : 04 27 02 40 16 / abch40@free.fr

Culture Les jeudis 19 et 26 août Tous aux parcs ! Retrouvez les bibliothécaires et les ludothécaires dans les parcs du Châtenay et Joly.

Cadre de vie Mercredi 25 août de 14h à 17h Découverte de la nature par la photographie Gratuit-Sur inscription 06 76 78 35 98

Accueil>Ateliers diététiques dans les écoles

Ateliers diététiques dans les écoles

Fin juin, William, étudiant en première année de BTS diététique, a effectué son stage en tant qu’animateur dans les écoles. Il avait pour mission d'expliquer aux enfants comment bien manger à travers des petits jeux ludiques.

• Quel type d’animations as-tu proposé aux enfants ?

Pour l'une de mes animations, je leur ai fait une liste du nombre de sucres présents dans des aliments et boissons du quotidien, comme les biscuits ou les fruits. C’était ensuite à eux de faire la liste de ce qu’ils mangent dans une journée type, puis de faire leur petit tas de sucre en fonction des deux listes. Le but était de leur permettre de visualiser la proportion de sucre dans ce qu'ils mangent. C'est en effet plus de facile pour eux de se rendre compte.

• Qu’est-ce que tu penses des menus élaborés par le restaurant scolaire ?

La cuisine centrale réussit à fournir des plats équilibrés et variés tout en gardant un coût modeste. Ils proposent aussi assez souvent des repas thématiques, ce qui est un moyen de varier les plaisirs et de voyager un peu !

• Que penses-tu de l’alimentation des petits Chasselands en dehors de l'école ?

Je leur ai posé plein de questions et leur alimentation paraît plutôt équilibrée même si elle manque un peu de diversité. Certes, si on n’écoutait que les enfants, ils mangeraient des hamburgers et des frites tous les jours, mais au-delà de ça il y a des aliments qu’ils adorent, comme les tomates, et qu'ils aimeraient manger plus souvent !

•  Quel est ton ressenti vis-à-vis de la prévention santé à Chassieu ?

Les enfants sont intéressés et attentifs lors d’activités ludiques comme celles que j’ai pu faire. Je pense qu'il faudrait qu'il y'en ait un peu plus. C'est une volonté de l'équipe d'ailleurs…