Les signes particuliers
PARC DES EXPOSITIONS EUREXPO
110 HECTARES
20 000 m² couverts d’un seul tenant, pour accueillir des salons de grande envergure.
13 halls d’exposition de 2 000 à 12 000 m².
51 000 m² d’exposition extérieure.
13 000 places de parking.
Eurexpo est desservi les jours de salon par le tramway T5 depuis Lyon/Grange Blanche (correspondance métro D et tram T2)
AÉROPORT INTERNATIONAL POUR L’AVIATION D’AFFAIRES ET DE TOURISME DE LYON - BRON/CHASSIEU
Dès 1920, suite à l’essor considérable de l’aviation, le Gouvernement prévoit d’acquérir des terrains sur la commune de Chassieu permettant d’accueillir un aéroport capable de recevoir l’aviation civile. En 1921, plus de 5 hectares sont acquis par expropriation. Progressivement, la majorité des pistes est implantée sur Chassieu.
En avril 1975 a lieu le transfert des activités aéronautiques commerciales de l’aérodrome de Lyon-Bron sur l’Aéroport International de Lyon Saint-Exupéry.
L’aéroport existant est alors réservé pour l’aviation d’affaires, de tourisme et l’aviation sanitaire. Il est aujourd’hui le troisième aéroport d’affaires français.
ZONE INDUSTRIELLE MI-PLAINE - 300 HECTARES
La zone industrielle Mi-Plaine s’étend sur les communes de Chassieu, Genas et Saint-Priest.
Au totale, elle couvre près de 1 000 hectares. C’est la deuxième zone industrielle de France.
Elle accueille 1 370 entreprises ce qui représente près de 20 000 emplois. Les activités d’industries traditionnelles comme le BTP, le commerce de gros et les services aux entreprises sont fortement représentées.
RELAIS HERTZIEN
D’une hauteur de 90 mètres, c’est une silhouette architecturale caractéristique dans le ciel chasseland. Construit en 1979 par France Telecom et propriété depuis 1998 de Télé Diffusion Française, ce relais assure la diffusion et la transmission des signaux radioélectriques dans certaines bandes de fréquences.
GROUPEMENT C.R.S 45
Il regroupe différents services ou unités dont le Centre de Formation de Police.