Associations Samedi 11 septembre de 9h à 17h30 Vide-grenier du Comité des fêtes Réservation à partir du 1er juillet. + d'infos : https://bit.ly/3whDllZ

Associations Tout l'été Découverte du billard proposé par l'Académie de Billard de Chassieu. Plus d'infos : 04 27 02 40 16 / abch40@free.fr

Culture Les jeudis 19 et 26 août Tous aux parcs ! Retrouvez les bibliothécaires et les ludothécaires dans les parcs du Châtenay et Joly.

Cadre de vie Mercredi 25 août de 14h à 17h Découverte de la nature par la photographie Gratuit-Sur inscription 06 76 78 35 98

Accueil>Nouvelle carte nationale d'identité

Nouvelle carte nationale d'identité

La carte nationale d’identité devient électronique (CNIe) !

La particularité de cette nouvelle carte est son format carte de crédit, très sécurisée, dotée d’un composant électronique qui contient les informations qui y figurent : nom d’usage, prénoms, date et lieu de naissance, adresse, plus la photo du visage et les empreintes digitales, à l’instar de ce que contient la puce d’un passeport.

Elle est également dotée d’un QR code avec les mêmes mentions, ce qui permettra de détecter rapidement une éventuelle  fraude.

Modalités de délivrance

Depuis le 28 juin dernier, les Chasselands peuvent en bénéficier.

Les modalités de délivrances sont identiques à celle des passeports et la durée de validité est de 10 ans.

Pour obtenir une CNIe, vous devez, en plus de vos informations d’état civil, laisser vos empreintes digitales.